Les rampants

Les rampants

Qui sont-ils ?

Les punaises de lit

Les punaises de lit sont les espèces les mieux adaptées aux environnements humains. Elles sont visibles à l'oeil nu ainsi que leurs déjections.

Les cafards

La découverte d’une invasion de cafards, aussi appelés blattes, dans votre appartement, votre maison ou votre entreprise, nécessite une réaction rapide. Les cafards transportent des maladies et peuvent contaminer un environnement rapidement.

Les araignées & fourmis

Les fourmis sont attirées par la nourriture et peuvent devenir très vite invasive. Si vous les trouvez dans votre cuisine ou dans les zones de préparation de la nourriture, vous devez agir rapidement.

Si vous suspectez la présence de punaise de lit ou autre nuisibles rampants dans votre maison ou dans votre entreprise, n’hésitez pas à faire appel à nos experts en désinsectisation pour obtenir un devis gratuit.

Les conséquences

Les dangers liés à la présence de punaise de lit

Les rampants _ désinsectisation _ cafard

Pourquoi les punaises de lit et cafards sont chez vous ? 

La punaise de lit est présente partout dans le monde et il n’est pas rare que vous en rameniez dans votre valise aidant ainsi à leur prolifération. La punaise de lit se reproduit rapidement (15 oeufs par jour). Visible à l’oeil nu, la punaise de lit vit autour des lits, sur les matelas et dans des endroits sombres.

Les risques de maladies

Certaines personnes peuvent être plus sensible que d’autres à la morsure de punaise de lit. Ces morsures dans ces cas-là, peuvent donner lieu à une réaction allergique. Si vous constatez des petites plaies boursouflées et rouge sur la peau, ou celle de votre entourage, consultez votre médecin. 

Les cafards détériorent votre environnement en souillant les meubles et surtout les denrées alimentaires.

Les excréments et les traces de salives peuvent provoquer de graves allergies, de l’eczéma et de l’asthme. Les enfants, personnes âgées ou malades sont ceux susceptibles de contracter une maladie.

Ces nuisibles peuvent également être à l’origine d’anxiété et de trouble du sommeil pour les habitants infectés. Faire appel à un professionnel de la désinsectisation peut vous permettre d’exterminer ces nuisibles.

De quoi se nourrit la punaise de lit ?

La punaise de lit se nourrit essentiellement de sang humain.

Comme toutes les punaises, elles sont conçues pour piquer et sucer le sang sous le corps pendant 3 à 15 minutes. La punaise perce notre peau pour injecter un peu de salive qui contient un anesthésiant afin de réduire la douleur de la piqûre.

IDF Hygiene 3D _ Solutions contre les rampants _ désinsectisation _ punaise de lit

La désinsectisation

Quelle prévention ?

Les étapes essentiels après avoir été infesté

Les femelles, peuvent pondre entre 200 et 500 oeufs ce qui favorise leur expansion (soit 5 et 12 oeufs par jour). Au bout de 2 mois, ils sont déjà prêts à mettre des oeufs au monde.

  1. Être vigilant en voyage, transports en commun et lors d’achat de meubles d’occasion. 
  2. Il n’est pas recommandé d’utiliser d’insecticide. Une mauvaise utilisation d’insecticide permet aux punaises d’être plus résistants et de se développer sournoisement
  3. Faire appel à un professionnel de la désinsectisation dès que possible. 

Il est vivement conseillé de faire appel à une entreprise de désinsectisation certifiée comme IDF Hygiène 3D pour résoudre rapidement votre problème de nuisible.

Contactez-nous dès maintenant et gratuitement au
01 41 44 01 15 ou envoyez-nous vos questions par e-mail.