Dépigeonnisation

La dépigeonnisation

Quels problèmes posent les pigeons ?

Dégradations

Les pigeons peuvent causer des dommages en déplaçant des tuiles, en bloquant les gouttières, en faisant leur nid et en produisant des déjections qui corrodent les matériaux.

Nuisances sonores

Lors de la saison de reproduction, les pigeons peuvent être particulièrement agressifs envers les humains afin de défendre leurs petits.

Problèmes d'hygiène

Les pigeons peuvent transporter des puces, des accariens, des tiques, des poux et autres insectes piqueurs qui risquent de propager des maladies et ainsi devenir un grave risque pour la santé.

N’hésitez pas à faire appel à nos experts en dépigeonnisation pour obtenir un devis gratuit.

Les conséquences

Que dit la législation ?

Invasion de pigeons

Dans les lieux publics et privés

l’article 120 du règlement sanitaire départemental type déclare que toutes les mesures doivent être prises dès la constatation d’une pullulation de ces animaux susceptible de causer une nuisance ou un risque de contamination de l’homme par une maladie transmissible.

Les risques de maladies

L’invasion de pigeons ne doit pas être pris à la légère. En effet, ces animaux peuvent transmettre des maladies tels que la méningite, une gastro-entérite aigüe ou encore de la fièvre. Ces bactéries sont transmises à l’homme par voie aérienne, ingestion, contact avec la peau ou encore par certains insectes (les tiques notamment).

La dépigeonnisation

Quelle prévention ?

Les étapes essentiels après avoir été infesté

  1. Placer des barrières anti-pigeons pour éviter la nidification sur les toits.
  2. Cachez toutes les sources de nourriture possibles.
  3. Assurez-vous que les couvercles de poubelle soient fermés et que les sacs poubelles ne soient pas ouverts.

Si ces mesures ne suffisent pas, il est vivement conseillé de faire appel à une entreprise de dépigeonnisation certifiée comme IDF Hygiène 3D afin de résoudre rapidement votre problème de pigeons.

Contactez-nous dès maintenant et gratuitement au
01 41 44 01 15 ou envoyez-nous vos questions par e-mail.